Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : La lourdeur domine après une série de stats

mercredi 15 mai 2019 à 16h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après son timide rebond de la veille, Wall Street peine à maintenir le cap de la hausse mercredi suite à la publication d'indicateurs attestant du ralentissement de la croissance de l'économie chinoise, en pleine guerre commerciale avec les Etats-Unis.

Une heure après l'ouverture, le Dow Jones se replie ainsi de 0,1% à 25.509,2 points, tandis que le Nasdaq parvient à reprendre 0,4% à 7766,1 points.

'Des chiffres parus dans la nuit montrent que la production industrielle n'a progressé que de 5,4% en Chine au mois d'avril, une hausse inférieure aux prévisions et qui marque un plus bas depuis 2003', rappelle un trader.

'Pékin a aussi indiqué que le rythme des ventes au détail avait ralenti pour atteindre un plus bas de 16 ans', ajoute le professionnel.

Les ventes de détail ont également déçu aux Etats-Unis le mois dernier, accusant un repli de 0,2% le mois dernier après un bond de 1,7% en mars, à en croire les données du Département du Commerce.

Quant à la production industrielle américaine, elle s'est contractée de 0,5% au mois d'avril après une progression de 0,2% le mois précédent.

Côté valeurs, Macy's avance de 0,9% après avoir réussi à stabiliser son chiffre d'affaires au dernier trimestre et confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

American Express progresse de 0,4% après avoir annoncé l'acquisition de Resy, une plateforme de réservation de restaurants en ligne.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +7.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat