Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La hausse somnambulique se poursuit avec grèce

Wall street : La hausse somnambulique se poursuit avec grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Que dire d'une telle séance -littéralement soporifique- où l'issue positive ne résulte que de la N-ième rumeur invérifiable concernant la résolution imminente du cas grec, comme si la signature d'un bout de papier détaillant la liste des sacrifices exigés allait résoudre les problèmes structurels du pays et le rendre solvable !

C'est au moins la quinzième fois en l'espace de 4 semaines que cette vieille ficelle de l'accord avec la ' troïka ' ou les créanciers privés (peu importent lesquels, il suffit que le marché fasse semblant d'y croire) permet au Dollar de se détendre (-1% à 1,3250/E) et aux indices US d'enchaîner les hausses avec une régularité de métronome.

C'est bien simple, depuis le 1er janvier, les indices US n'ont reculé au maximum que de -0,5%, et à deux reprises seulement, le reste du temps ils ont soit progressé (3 fois sur 4) ou ils n'ont pas reculé (à 5 reprises depuis le 1er janvier).

L'action résolue des ' robots ' se lit dans la perfection du canal ascendant du Nasdaq (+0,07%) qui aligne une 24ème hausse sur 32 séances (depuis le 20 décembre dernier).

Le Dow Jones a effectué une 1ère incursion au-dessus des 12.900Pts avant de fléchir au cours du dernier quart d'heure, pour en terminer sur un gain de +0,26% à 12.878Pts. Les écarts se sont avérés le plus souvent très étroits, à deux exceptions près et qui se contrebalancent : Bank of America a perdu -1,5%, Mac Donald's gagnait +1,4%. Peu après la clôture, Walt Disney affichait une chute de -2,3% en transactions électroniques après la publication d'un bénéfice de 0,8$ par titre (contre 0,72$ attendu) mais avec un chiffre d'affaire assez nettement inférieur aux prévisions. Le Nasdaq a pu renouer avec son zénith annuel grâce à Sears +6,2%, Express Scripts +2,7%, Micron +2%, Expedia +1,4%, Apple +1,1%, Dell +1%. Son avance a été ralentie par Sandisk -3,5%, Electronic Arts -2,7%,Flextronics -2,1%, Microchip et Gilead -1,7%, Priceline -1,4%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...