Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La Grèce (et le pétrole) dans tous les esprits

Wall Street : La Grèce (et le pétrole) dans tous les esprits

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a repris le chemin de la baisse mardi matin pour une séance qui risque d'être marquée par beaucoup d'instabilité dans l'attente de nouveaux développements en Europe.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 1% à 17.506,3 points tandis que le Nasdaq Composite perd 1,5% à 4916,6 points.

L'impasse de la crise de la dette grecque reste évidemment dans tous les esprits.

'Les dirigeants grecs et européens doivent se rencontrer à Bruxelles dans un sommet de la dernière chance afin de trouver un accord', rappellent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Ce matin, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a affirmé que sa volonté était d'empêcher un 'Grexit', tout en jugeant que la balle était 'dans le camp du gouvernement grec'.

'Pour le reste, l'actualité économique est allégée', commente Wells Fargo Advisors.

Publié ce matin, le déficit commercial américain s'est creusé en mai, à 41,9 milliards de dollars, après 40,7 milliards le mois précédent, là où le consensus des économistes visait 42,5 milliards de dollars.

Les valeurs pétrolières tirent également le marché à la baisse dans le sillage des cours du brut, retombés à 51 dollars en ce qui concerne le baril de brut léger américain en perspective d'un possible accord sur le nucléaire iranien, qui pourrait se traduire par un nouvel afflux d'hydrocarbures de production.

Au sein du Dow, les titres ExxonMobil et Chevron perdent respectivement 0,8% et 1%.

Sur le compartiment technologique, Advanced Micro Devices décroche de 15% après avoir prévenu hier que son chiffre d'affaires diminuerait plus que prévu au deuxième trimestre, en raison essentiellement d'une demande de PC plus faible qu'anticipé.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI