Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : La fin de trimestre s'annonce bien terne

Wall street : La fin de trimestre s'annonce bien terne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse vendredi, les investisseurs ne semblant pas disposés à la prise de risques en ce dernier jour du trimestre.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 se replie de 14,25 points à 1142 points, tandis que le Nasdaq 100 Future recule de 22,75 points à 2166,75 points.

Sur l'ensemble du 3ème trimestre, l'indice S&P 500 a perdu 12,5%, soit sa pire performance trimestrielle depuis la crise financière de 2008.

'Les opérateurs sont d'autant plus enclins à se montrer prudents que l'indice PMI de Chicago et la confiance des consommateurs du Michigan seront publiés dans le courant de la matinée', souligne un trader.

'Pour l'instant, on reste dans une phase de transition en attendant le prochain psychodrame dans la crise de la dette européenne', indique-il.

Ce matin, le Département du Commerce a annoncé que les dépenses de consommation des ménages américains avaient augmenté de 0,2% en août, comme prévu, alors que leurs revenus ont subi une contraction surprise de 0,1%.

Avec la 'stagnation' qui se profile aujourd'hui aux Etats-Unis, les salariés américains sont amenés travailler moins d'heures et cela se fait tout logiquement ressentir sur leurs fiches de paie.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...