Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La FED entretient un doute sur le QE

Wall Street : La FED entretient un doute sur le QE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a reproduit à la virgule près le scénario de lundi: stagnation durant 4 heures puis brusque décrochage à 2 heures de la clôture.

Avant-hier, ce fut à cause de 2 'tweets' de Carl Icahn, aujourd'hui, c'est à cause des 'minutes' de la FED (le compte-rendu de la précédente réunion de la banque centrale américaine) qui laisse ouverte la porte à une réduction de son 'QE-3' à l'horizon mars 2014 si le marché de l'emploi s'améliore.

Le Dow Jones a lâché 0,41%, le S&P500 -0,36% et le Nasdaq -0,26% mais en matinée, les indices US avaient retrouvé le chemin de la hausse.

De mauvais chiffres américains étaient tombés à point nommé vers 16H pour relancer la mécanique, mais ce ne fut qu'un feu de paille: les stocks des entreprises US ont progressé de +0,6%, suite au ralentissement des ventes en septembre et les reventes de maisons anciennes chutent de -3,2% de façon inattendue selon la NAR (ce qui dément le 'boom' de l'immobilier).

Tout ce qui peut trahir une conjoncture médiocre est du pain bénit pour les marchés qui ne misent que sur la poursuite des injections monétaires pour soutenir Wall Street encore de longs mois.

La mauvaise surprise du jour, ce fut le chiffre des ventes de détail qui ont augmenté de 0,4% en octobre aux Etats-Unis, selon le Département du Commerce, bien, au-delà d'un consensus qui visait une très légère progression de 0,1%.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont diminué de 0,1% en octobre mais l'inflation, hors éléments habituellement volatils que sont les prix alimentaires et l'énergie, reste contenue avec une hausse de 0,1%.

Quelques hausses ont profité à JC Penney +8,4%, Yahoo! +2,85%, Juniper +2,6%, Gilead +2%, Citrix +1,5%.

Côté replis: Lowes -6,15%, Tesla -4%, eBay et Boeing -3,3%, Micron -1,5%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI