Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La Fed dans toutes les têtes

Wall Street : La Fed dans toutes les têtes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note étale mardi, les investisseurs jouant la carte de la prudence à un peu plus d'un jour de la publication de la décision du comité de politique monétaire de la Fed.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des scores nuls, prémisse d'un début de séance relativement stable.

L'ouverture de l'indice élargi S&P 500 sera particulièrement suivie ce matin.

Après avoir atteint un plus haut de 1596,6 points hier et clôturé en hausse de 0,7%, l'indice de référence des gérants américains pourrait passer la barre inédite des 1600 points dès aujourd'hui.

Depuis le début de l'année, le S&P 500 a bondi de près de 12%, notamment dans l'anticipation d'un maintien de la politique ultra-accommodante de la Réserve fédérale.

Le marché attend justement l'ouverture des deux jours de réunion de la Fed.

Les investisseurs s'accordent pour pronostiquer un statu quo sur les taux d'intérêt ainsi qu'une poursuite des rachats de titres dans le cadre de ses mesures d'assouplissement quantitatif.

Ils seront toutefois très attentifs à un éventuel changement de ton de la banque centrale, qui pourrait annoncer un changement de politique d'ici à la fin de l'année.

Le marché prendra connaissance, peu après l'ouverture, du PMI de Chicago puis de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board, attendu en hausse à 60,8 en avril contre 59,7.

Parmi les valeurs, Pfizer a déclaré avoir démarré son exercice 2013 sur une fausse note, avec un bénéfice par action inférieur aux attentes et des revenus en baisse sensible sur le premier trimestre, ainsi qu'un abaissement d'objectifs pour l'ensemble de l'année.

Les titres devraient débuter la séance sur des pertes de 3%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI