Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : La fed à la rescousse après de mauvaises stats?

Wall street : La fed à la rescousse après de mauvaises stats?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains reprennent leur pente ascendante vendredi, les investisseurs faisant clairement le pari d'un prochain coup de pouce de la Fed.

En toute fin de matinée, le Dow Jones gagne 0,6% à 12.724,9 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,8% à 2858,7 points.

Mauvaise nouvelle, l'indice 'Empire State', le moral des ménages américains et la production industrielle sont tous ressortis en baisse ce matin, à des niveaux très inférieurs aux prévisions du consensus.

Mais comme c'est souvent le cas à Wall Street, les mauvaises statistiques ont un effet inverse sur les indices, la peur de la récession étant aussi susceptible de pousser la Fed à intervenir très prochainement.

'Les mauvais chiffres publiés ce matin ne font que confirmer les récentes statistiques décevantes sur l'emploi et la consommation', indique un économiste.

'Cela étaye l'existence d'une phase de ralentissement de l'activité aux Etats-Unis', ajoute-t-il.

La rumeur qui circule depuis hier soir voudrait que la Fed intervienne dès lundi, au lendemain des élections grecques, dans le cadre d'une action coordonnée avec les autres banques centrales, dont la BCE.

'Le scrutin de dimanche, ce n'est pas la fin du monde. A mon avis, on va aboutir à la constitution d'une collation entre partis qui fera long feu. Athènes sera dans l'incapacité d'atteindre ses objectifs budgétaires et on arrivera à une sortie organisée de la Grèce de la zone euro. Mais cela n'aura pas lieu lundi. L'Europe n'est pas encore préparée à cela', juge un trader.

Avec des gains de 2%, Microsoft a pris la tête des plus fortes hausses de l'indice Dow Jones ce matin après avoir promis une 'annonce majeure' lundi à l'occasion d'une conférence à Los Angeles.

A noter qu'il s'agit d'une 'journée des quatre sorcières', marquée par l'expiration de toute une série de contrats à terme, ce qui génère souvent beaucoup de volatilité en fin de séance.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...