Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La dynamique favorable se poursuit

Wall Street : La dynamique favorable se poursuit

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter en hausse lundi matin, les investisseurs poursuivant leurs achats après les bons chiffres de l'emploi dévoilés vendredi dernier.

Une demi-heure avant l'ouverture, les principaux contrats sur les indices américains gagnent autour de 0,1%, prémisse d'un début de semaine dans le vert.

Dans la foulée d'un rapport sur l'emploi largement meilleur que prévu, le S&P 500 et le Nasdaq Composite avaient tous les deux établi de nouveaux plus hauts historiques vendredi soir.

Et si le marché attribue désormais 47% de chance à un relèvement de taux d'intérêt de la Fed d'ici à la fin de l'année, il n'envisage au total qu'un seul relèvement et demi de taux d'ici à la fin 2018.

Sur le marché des changes, le dollar en profite pour se stabiliser autour de 1,1085 face à l'euro.

Autre élément de soutien, le baril de brut léger américain repart à la hausse de 1,5% à 42,6 dollars, ce qui devrait soutenir les valeurs liées à l'énergie.

Principal fait du jour, Walmart a confirmé ce matin l'acquisition de Jet.com pour un montant de l'ordre de trois milliards de dollars.

Bristol-Myers Squibb figure encore parmi les valeurs à suivre après son décrochage de 16% vendredi consécutif à l'échec des essais cliniques de phase III sur l'Opdivo dans le traitement du cancer du poumon.

Merck, dont l'action avait inversement grimpé de 10% en raison de la supériorité démontrée par son Keytruda dans la même indication, pourrait lui consolider alors que certains analystes jugent cette hausse exagérée.

Delta Airlines est lui aussi attendu en baisse après avoir fait savoir que tous ses vols au départ étaient cloués au sol ce lundi en raison d'une gigantesque panne informatique.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI