Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : La crise semble passée, maintenant où aller?

Wall street : La crise semble passée, maintenant où aller?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'inscrivent en baisse mardi après trois séances consécutives de hausse, une série qui lui a permis enfin de mettre fin à trois semaines cauchemardesques.

Aux alentours de 11h00 (heure de New York), le Dow Jones perd 0,5% à 11.429,6 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,7% à 2536,2 points.

'Je crois que le pire de la panique est derrière nous, mais le marché reste très vulnérable à d'éventuels contrecoups compte tenu de la confiance encore très faible des investisseurs', prévient un analyste.

Bonne nouvelle, l'agence de notation financière Fitch Ratings a confirmé ce matin la note souveraine 'AAA' des Etats-Unis, assortie d'une perspective 'stable', 10 jours après la dégradation de S&P.

Mais le centre de préoccupation des investisseurs américains semble s'être déplacé, depuis quelques, vers le Vieux Continent où la question de la dette ne semble toujours pas sur le point d'être réglée.

C'est pourquoi les marchés placent beaucoup d'espoirs dans l'issue de la réunion entre le président Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel, qui se tient aujourd'hui à Paris.

Aux Etats-Unis, la vigueur de la production industrielle au mois de juillet (+0,9%) a de quoi rassuré, dans la mesure où elle dépasse clairement les attentes moyennes du consensus (+0,6%).

Sur le Dow Jones, la chaîne de magasins de bricolage Home Depot grimpe de 5% après avoir relevé son objectif de bénéfice par action pour l'ensemble de son exercice, confortée par la publication de résultats supérieurs aux anticipations du marché pour le trimestre écoulé.

Wal-Mart, un autre géant de la distribution aux Etats-Unis, s'adjuge près de 4% après publié un bénéfice par action de 1,09 dollar pour le deuxième trimestre, contre 0,97 dollar l'année précédente, tel qu'attendu par le consensus.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...