Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La correction s'amplifie derrière Tokyo

Wall Street : La correction s'amplifie derrière Tokyo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait continuer de reculer jeudi dans les premiers échanges, déstabilisée par la correction de la Bourse de Tokyo qui s'ajoute à des inquiétudes déjà vives sur la politique de la Fed.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats à terme de Chicago accusent des pertes avoisinant 1%, prémisse d'un net décrochage en début de séance.

Le Nikkei a terminé la séance de jeudi sur une chute de 7,3%, sa plus forte correction depuis le tsunami et l'accident nucléaire de Fukushima de mars 2011.

'Il s'agit là d'un mouvement incroyable', estime le courtier britannique IG.

'Tous ceux qui se demandent à quoi ressemble une liquidation à grande échelle après un pari spéculatif quasi-unanime utiliseront cet événement comme un modèle du genre', souligne-t-il.

Bon nombre d'observateurs invoquent la chute de l'indice manufacturier chinois sous le seuil des 50 au mois de mai pour justifier le spectaculaire mouvement de correction de Tokyo.

Wall Street avait déjà terminé en baisse mercredi suite à la parution de 'minutes' de la Fed faisant apparaître de très vives divisions entre ses membres sur la poursuite ou la réduction de la taille de la politique d'assouplissement quantitatif ('QE').

'Cela signifie que la Fed est susceptible de ramener le montant mensuel de ses rachats d'actifs à 50 ou 60 milliards de dollars dès le mois de septembre de cette année, avant d'y mettre un terme au deuxième trimestre 2014', pronostiquent les stratèges de Citi.

L'annonce d'un repli moins marqué que prévu des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage - de 23.000 à 340.000 la semaine dernière - devrait toutefois limiter le repli des marchés américains à l'ouverture.

Sur le plan des valeurs, HP était attendu en forte hausse après un relèvement de ses prévisions pour le deuxième trimestre après la publication d'un profit net de 87 cents au premier trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI