Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : La correction devrait se poursuivre

Wall Street : La correction devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sa baisse jeudi à l'ouverture, après avoir enregistré hier sa plus forte correction en deux semaines, dans un climat d'inquiétude après l'annonce du retrait graduel du programme de rachats d'obligations de la Fed.

Une trentaine de minutes avant le coup d'envoi des échanges, les contrats à terme sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 accusent des pertes de près de 0,8%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

La Réserve fédérale a confirmé hier, à l'issue de sa réunion de politique monétaire, qu'elle envisageait une réduction graduelle de ses 85 milliards de rachats d'actifs mensuels (injections monétaires) au cours des prochains mois.

'Cela devrait être une bonne nouvelle, mais les marchés ont corrigé après les annonces de la Fed', souligne Keith Wade, le chef économiste de Schroders.

Wall Street a enregistré hier sa plus forte correction en 15 jours, avec un Dow Jones qui chutait de presque 1,4% en fin de séance et un Nasdaq qui lâchait 1,2%.

'On dispose pourtant d'un calendrier sur le retrait du programme d'assouplissement quantitatif (QE) et cela apporte un peu de clarté aux marchés', poursuit Keith Wade.

'Les investisseurs devraient donc se montrer plus confiants sur la reprise économique en cours, mais leur attention va plutôt se porter sur les signes annonçant un arrêt du QE', dans l'immédiat, regrette l'analyste.

Des indicateurs économiques mitigés - qui militent en faveur d'un retrait très progressif des injections de la Fed - n'ont pas suscité l'enthousiasme des opérateurs en préouverture.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont en effet augmenté de 18.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, à 354.000, selon des chiffres publiés par le Département du Travail.

Du côté des valeurs, Boeing a annoncé avoir reçu des commandes et des engagements d'achat sur 442 appareils lors du salon du Bourget, pour une valeur supérieure à 66 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...