Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La consolidation s'accentue

Wall Street : La consolidation s'accentue

tradingsat

(CercleFinance.com) - La consolidation s'accentue mardi matin à Wall Street, où les principaux indices sont venus casser la borne basse du corridor horizontal dans lequel ils évoluaient depuis le 14 juillet.

En fin de matinée, le Dow Jones cède 0,5% à 18.299,9 points tandis que le Nasdaq Composite lâche plus de 1% à 5130,7 points.

'On note une certaine prudence chez les investisseurs sur fond de regain d'inquiétudes concernant la croissance mondiale', commente un opérateur.

L'indice S&P 500 avait battu un record hier en signant une 13ème séance de stagnation au sein d'un étroit corridor d'à peine 1% d'amplitude.

Les investisseurs décident de ne pas saluer les chiffres plutôt encourageants concernant les dépenses des ménages américains (+0,4%) qui s'avèrent une fois de plus largement supérieures aux revenus (+0,2%), ce qui confirme la tendance observée au 1er semestre.

Il s'agit de la seule statistique importante attendue aujourd'hui.

Du côté des valeurs, Procter & Gamble grignote 0,6% après avoir dévoilé ce matin un bénéfice net quadruplé à deux milliards de dollars sur son quatrième trimestre 2015-16, soit 69 cents par action, un chiffre supérieur au consensus.

Pfizer cède 0,5% bien que le groupe ait dépassé les attentes en publiant pour le deuxième trimestre un bénéfice net ajusté en progression de 11% à 3,9 milliards de dollars.

Les valeurs de l'automobile sont à la peine après un mois de juillet décevant en termes de ventes. Ford décroche notamment de 3,5% après une baisse de 3% de ses ventes au mois de juillet.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI