Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : La consolidation s'accélère après l'ism

Wall street : La consolidation s'accélère après l'ism

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en baisse mercredi et accentue sa consolidation des deux derniers jours après la publication d'un indice ISM décevant concernant l'activité dans le secteur des services.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones cède 0,9% à 12.697,6 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche lui aussi 0,9% à 2816,4 points.

Contre toute attente, l'expansion du secteur des services a fortement ralenti aux Etats-Unis en avril, avec un indice ISM qui s'est effondré à 52,8 le mois dernier, contre 57,3 en mars, alors que les économistes tablaient en moyenne sur une légère progression à 58.

L'économie américaine étant une économie de services, il est jugé préoccupant que l'indice se rapproche dangereusement de la barre des 50 points, qui marque la frontière entre expansion et contraction de l'activité.

'Avec les derniers chiffres d'ADP, cela confirme l'hypothèse d'un ralentissement du secteur des services en ce début de deuxième trimestre', note un spécialiste.

D'après l'enquête ADP parue ce matin, le secteur des services n'a créé que 138.000 emplois en avril, contre 169.000 en mars.

Sur le front des valeurs, Kellogg se replie de 1,4% après avoir enregistré un premier trimestre conforme à ses prévisions et légèrement relevé son estimation de chiffre d'affaires pour 2011.

Time Warner lâche 3,3% après avoir affiché un résultat net de 653 millions de dollars pour les trois premiers mois de 2011, soit un bénéfice net par action ajusté en retrait de 5% à 58 cents, dépassant de deux cents environ le consensus des spécialistes.

Le baril de pétrole brut accélère son repli (-1,6% à 109,2 dollars) après l'annonce d'une hausse de 3,4 millions de barils des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis la semaine passée, après une hausse de 6,2 millions de barils la semaine précédente.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...