Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La consolidation l'emporte à nouveau

Wall Street : La consolidation l'emporte à nouveau

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street reperd le terrain gagné la veille mercredi alors que la troisième et dernière estimation du PIB trimestriel américain est ressortie conforme aux attentes.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 18.088,5 points tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,1% à 5152,6 points.

Le Département américain a finalement mesuré un repli de l'activité de 0,2% aux Etats-Unis en rythme annuel au premier trimestre après le recul de 0,7% annoncé en précédente lecture et la hausse de 0,2% dévoilée en première estimation.

Des rumeurs évoquent toutefois un 'non' des créanciers internationaux aux dernières concessions grecques, ce qui vient raviver le spectre d'un défaut d'Athènes sur sa dette à la fin du mois.

Ces spéculations surviennent au moment où les ministres des Finances de l'Eurogroupe se réunissent aujourd'hui à la veille d'un nouveau Conseil européen 'crucial'.

Du côté des valeurs, Boeing recule de 0,1% alors que le conseil d'administration du groupe a désigné PDG Dennis Muilenburg pour succéder à Jim McNerney, qui a dirigé l'avionneur ces 10 dernières années.

Apple prend 1,8% alors que Carl Icahn, tout juste sorti de Netflix, met en lumière le fort potentiel de l'action. Les analystes de Morgan Stanley évoquent quant à eux une 'forte demande' pour l'Apple Watch et l'iPhone sur le trimestre en cours.

Le baril de WTI perd 0,3% à 61,2 dollars alors que les stocks de pétrole brut ont chuté de 4,9 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis selon des statistiques publiées par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI