Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La consolidation devrait continuer

Wall Street : La consolidation devrait continuer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en léger repli lundi, poursuivant ses pertes de la semaine passée sous l'effet de nouvelles prises de bénéfices.

Peu avant 9h00 (heure de New York), le contrat 'future' sur l'indice S&P 500 cède 0,1%, tandis que le Nasdaq 100 Future est globalement stable.

Les marchés américains ont enregistré la semaine dernière leur première performance hebdomadaire négative depuis le mois de juin, dans un contexte d'incertitude autour de l'évolution de la politique monétaire de la Fed.

La semaine qui s'ouvre aujourd'hui permettra d'en savoir plus sur la volonté de la Réserve fédérale d'interrompre son plan d'assouplissement quantitatif, le 'QE', avec la tenue du symposium de Jakson Hole.

Le séminaire, qui réunit les principaux banquiers centraux de la planète, devrait ouvrir d'ici à la fin de la semaine.

D'ici là, l'attention des investisseurs devrait se porter sur les 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, au cours de laquelle la banque centrale a forcément débattu de l'opportunité de poursuivre son cycle d'assouplissement monétaire.

'Avec un peu de chance, le compte-rendu du FOMC et la réunion des banquiers centraux à la conférence de Jackson Hole cette semaine nous donneront plus d'indications quant à la probabilité que la Fed commence à réduire ses achats d'actifs en septembre', indique-t-on chez SG.

Les volumes d'échanges, peu étoffés en ce creux du mois d'août, risquent de rester peu fournis dans l'attente de ces deux événements.

La situation sur le front macroéconomique sera également suivie de près, avec une poignée de statistiques comme les ventes de logements anciens, les inscriptions aux allocations chômage ou les indicateurs avancés du Conference Board à l'agenda.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI