Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La consolidation à l'horizontale se poursuit

Wall Street : La consolidation à l'horizontale se poursuit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street duplique le scénario de la veille vendredi, prolongeant sa consolidation à l'horizontale dans le sillage d'un mois particulièrement faste pour les marchés.

A la mi-séance, le Dow Jones recule d'à peine 0,1% à 17.744,2 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,1% à 5071,1 points.

Alors que le mois d'octobre est traditionnellement difficile pour les marchés d'actions, celui de 2015 fait totalement exception à la règle, avec un gain de presque 9% pour le Dow et de quasiment 10% sur le Nasdaq.

Mauvaise nouvelle concernant l'économie, les revenus et les dépenses des ménages n'ont crû que de 0,1% en septembre, là où les analystes anticipaient 0,2% de hausse dans les deux cas.

Autre indicateur décevant, l'indice de confiance des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan s'est établi à 90 points ce mois-ci en estimation finale, après 92,1 points en préliminaire et 87,2 points en septembre.

Les économistes escomptaient au contraire une légère hausse par rapport à l'estimation originelle autour de 92,6 points.

Au chapitre des valeurs, ExxonMobil progresse de 0,7% et Chevron de 1,1%, les deux poids lourds pétroliers ayant publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

LinkedIn flambe de près de 12% sur le Nasdaq après avoir présenté dans la soirée d'hier des résultats trimestriels largement supérieurs aux attentes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI