Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La conjoncture internationale pèse

Wall street : La conjoncture internationale pèse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street décroche assez nettement lundi après la parution de statistiques économiques décevantes en Europe et en Chine.

En fin de matinée, le Dow Jones cède 1% à 12.892,7 points, tandis que le Nasdaq 100 Future perd 1,7% à 2950 points.

'C'est la conjoncture internationale qui pèse', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'Le PMI chinois est ressorti ce matin à 49,1 pour le mois d'avril dans sa version préliminaire, ce qui montre une contraction de l'activité manufacturière pour le sixième mois consécutif', souligne le broker.

'L'Europe aussi a déçu avec des plus bas de cinq mois pour les PMI des services et de l'industrie manufacturière', ajoute Wells Fargo. 'En plus, Nicolas Sarkozy est distancé à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle, ce qui accroît l'incertitude politique avant le second tour du 6 mai', conclut le broker.

Sur le front des valeurs, l'actualité n'est guère plus favorable.

Wal-Mart décroche de 4,4% après la révélation par le New York Times de l'existence d'une vaste affaire de corruption remontant à 2005 au sein de la filiale mexicaine du groupe américain.

Kellogg chute de 5% à la suite d'un avertissement sur ses résultats annuels, dû à une performance plus faible qu'anticipé au premier trimestre.

ConocoPhillips lâche 1,8% après la publication d'un bénéfice net de 2,9 milliards de dollars au titre du premier trimestre 2012, contre trois milliards un an plus tôt.

Le fabricant de jouets Hasbro perd 4% après avoir essuyé une perte nette de 2,6 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, soit deux cents par action, à comparer à un bénéfice de 12 cents par action l'année dernière à la même époque.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI