Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : La Chine inquiète toujours

Wall Street : La Chine inquiète toujours

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter en baisse lundi matin, du fait des inquiétudes qui continuent d'entourer la conjoncture en Chine.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des pertes allant de 0,9% à 1%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Les places asiatiques ont toutes clôturé le mois d'août sur une note de prudence. A Shanghai, l'indice SSE composite a perdu 0,8% aujourd'hui.

D'après les analystes, le président de la commission de régulation des marchés chinois Xiao Gang a rencontré les représentants d'une cinquantaine de sociétés de courtage chinoises afin de leur demander de mettre en place un fonds de sauvetage des actions en rachetant des titres.

L'idée derrière le projet serait de mettre un terme à la débâcle des marchés d'actions chinois, qui se sont écroulés de presque 40% depuis le début de l'été.

Les investisseurs attendent l'indice PMI de Chicago, dans un contexte d'incertitude sur le rythme de relèvement des taux d'intérêt.

Stanley Fischer, le vice-président de la Réserve fédérale américaine, a affirmé depuis Jackson Hole que la Fed 'n'attendrait pas que l'inflation atteigne son objectif de 2% pour relever les taux'.

'Cela laisse clairement la porte ouverte à une hausse de taux en septembre', en ont déduit les économistes de Natixis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...