Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La Chine et la technologie prennent le relais

Wall Street : La Chine et la technologie prennent le relais

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en nette hausse vendredi, soutenus par la publication d'une série de résultats en provenance de plusieurs poids lourds de la technologie.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,9% à 1,3%, prémisse d'une ouverture en forte progression.

Les résultats encourageants publiés hier soir par trois ténors du compartiment technologique devraient soutenir les indices.

Alphabet, le nouveau nom de Google, pourrait ainsi ouvrir à des niveaux record tout à l'heure après la parution de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Amazon a lui aussi agréablement surpris les investisseurs hier, avec un bénéfice par action (BPA) de 17 cents meilleur que prévu puisque le consensus tablait sur une perte de 13 cents.

Même Microsoft a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes au titre de son premier trimestre 2015-2016, le fort développement de ses activités dans le 'cloud' lui ayant permis de limiter la contraction de son chiffre d'affaires.

Les investisseurs semblent par ailleurs rassurés par les déclarations de plusieurs grandes banques centrales laissant présager un maintien des politiques monétaires accommodantes pour un bon moment.

La Banque populaire de Chine (BPoC) vient d'annoncer une baisse du taux des réserves obligatoires des banques.

Hier, Wall Street avait déjà bénéficié de l'évocation par Mario Draghi, le président de la BCE, d'un 'recalibrage' du programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la BCE dès le mois de décembre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI