Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La carte de la prudence avant l'ism

Wall street : La carte de la prudence avant l'ism

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir sur une note relativement stable lundi, les investisseurs jouant la carte de la prudence avant la publication de l'indice ISM de l'activité manufacturière.

Quelques minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 avance de 0,25 point à 1403,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future grignote un point à 2751,75 points.

Wall Street a signé sur les trois premiers mois de l'année sa meilleure performance de premier trimestre, avec des gains de 8,1% pour le Dow Jones et de 12% pour le S&P 500.

Afin de poursuivre le rally, les investisseurs seront très attentifs aux statistiques économiques devant être publiées cette semaine.

Les marchés ne pourront pas directement réagir aux chiffres de l'emploi vendredi puisque la grande majorité des marchés occidentaux, y compris Wall Street, sera fermée pour le Vendredi Saint.

Les investisseurs prendront connaissance une demi-heure après l'ouverture de l'indice ISM mesurant l'activité manufacturière, attendu à 53 en mars contre 52,4 en février.

Les dépenses de construction, qui seront publiées au même moment, devraient quant à elles ressortir en hausse de 0,7% en février, après une baisse de 0,1% en janvier.

La tendance pourrait également bénéficier de l'actualité sur le front des fusions-acquisitions (M&A).

Le groupe de parfumerie américain Coty a annoncé avoir soumis une proposition de rachat de l'ordre de 10 milliards de dollars au groupe de cosmétiques Avon Products, soit une prime de 27%.

L'offre a été immédiatement rejetée par Avon, qui estime qu'elle ne reflète pas sa véritable valeur.

Groupon se prépare à un début de séance difficile après avoir 'révisé' ses résultats de quatrième trimestre et invoqué l'existence d'une 'faiblesse significative' dans ses contrôles internes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI