Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La bourse wall street finit à nouveau en hausse

Wall street : La bourse wall street finit à nouveau en hausse

Wall street : la bourse wall street finit à nouveau en hausseWall street : la bourse wall street finit à nouveau en hausse

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont fini en hausse pour la troisième séance de suite mardi, les investisseurs anticipant de nouvelles mesures pour résoudre la crise de la dette dans la zone euro.

Les indices ont toutefois fini en-deçà de leurs plus hauts du jour, la nervosité des investisseurs se traduisant par des prises de bénéfice en fin de séance.

L'indice Dow Jones a gagné 1,33% ou 146,83 points, à 11.190,69 points. Le Standard & Poor's, référence des gérants de fonds, a pris 1,07% (12,43 points), à 1.175,38 points, tandis que le composite du Nasdaq s'adjugeait 1,2% (30,14 points) à 2.546,83 points.

Les espoirs d'une nouvelle augmentation de la taille du Fonds européen de stabilité financière (FESF) qui permettrait de résoudre la crise de la dette dans la zone euro ont soutenu le marché, mais les Européens se sont attachés à tempérer ces anticipations. Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a même qualifié cette idée de "stupide".

Dans ce contexte d'espoir d'assainissement financier, les valeurs bancaires américaines ont gagné du terrain mais ont réduit leurs pertes en fin de séance. L'indice S&P des financières a gagné 0,4%. JPMorgan, un moment plus forte hausse des valeurs du Dow Jones, a fini en repli de 0,25%.

Aux situations particulières, le fabricant de téléphones mobiles Research In Motion (RIM) a été recherché mardi en Bourse sur une rumeur d'entrée à son capital de l'investisseur Carl Icahn. La valeur a fini en hausse de 4,47% à 22,65 dollars;

Les industrielles Boeing et Hewlett-Packard ont été recherchées. Elles ont respectivement gagné 1,2% et 3,9%.

Jean Décotte et Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...