Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La bonne excuse du pib pour consolider

Wall street : La bonne excuse du pib pour consolider

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris vendredi le prétexte d'un PIB américain légèrement en-dessous du consensus au 4ème trimestre pour entamer une phase de consolidation sans grande intensité.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones lâche 0,4% à 12.678,9 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,3% à 2813,1 points.

'On cherche manifestement une direction après les chiffres du PIB', note un analyste basé dans le MidWest.

Publiée avant l'ouverture, la croissance du produit intérieur brut est ressortie à un rythme annualisé de 2,8%, alors que les économistes anticipaient en moyenne une croissance de 3%.

Les spécialistes sont visiblement partagés sur le sens à donner à cette performance de tout début d'année, souvent sujette à de futures révisions.

'Le ralentissement de l'économie mondiale va de toute façon peser d'une certaine manière sur les exportations des Etats-Unis, au même titre que d'autres risques potentiels comme la situation en Europe ou la santé du marché immobilier', prévient un spécialiste.

Du côté des valeurs, Procter & Gamble (-0,7%) est en difficulté sur le Dow après avoir abaissé son objectif de BPA ajusté pour son exercice 2012.

L'action Ford chute quant à elle de 2,4%. Le constructeur a dégagé un profit exceptionnellement élevé au quatrième trimestre 2011, grâce à des éléments de nature comptable, mais qui masque en réalité un bénéfice opérationnel inférieur aux attentes du marché

Starbucks recule de 2,1% après avoir relevé sa prévision de bénéfice pour l'exercice 2012, mais à un niveau inférieur aux attentes des analystes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI