Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : La bonne excuse du pib pour consolider

Wall street : La bonne excuse du pib pour consolider

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris vendredi le prétexte d'un PIB américain légèrement en-dessous du consensus au 4ème trimestre pour entamer une phase de consolidation sans grande intensité.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones lâche 0,4% à 12.678,9 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,3% à 2813,1 points.

'On cherche manifestement une direction après les chiffres du PIB', note un analyste basé dans le MidWest.

Publiée avant l'ouverture, la croissance du produit intérieur brut est ressortie à un rythme annualisé de 2,8%, alors que les économistes anticipaient en moyenne une croissance de 3%.

Les spécialistes sont visiblement partagés sur le sens à donner à cette performance de tout début d'année, souvent sujette à de futures révisions.

'Le ralentissement de l'économie mondiale va de toute façon peser d'une certaine manière sur les exportations des Etats-Unis, au même titre que d'autres risques potentiels comme la situation en Europe ou la santé du marché immobilier', prévient un spécialiste.

Du côté des valeurs, Procter & Gamble (-0,7%) est en difficulté sur le Dow après avoir abaissé son objectif de BPA ajusté pour son exercice 2012.

L'action Ford chute quant à elle de 2,4%. Le constructeur a dégagé un profit exceptionnellement élevé au quatrième trimestre 2011, grâce à des éléments de nature comptable, mais qui masque en réalité un bénéfice opérationnel inférieur aux attentes du marché

Starbucks recule de 2,1% après avoir relevé sa prévision de bénéfice pour l'exercice 2012, mais à un niveau inférieur aux attentes des analystes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...