Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La belle série sur le point de prendre fin

Wall Street : La belle série sur le point de prendre fin

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère baisse jeudi matin, mettant ainsi fin à une série de neuf séances de hausse consécutives pour le Dow Jones.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains abandonnent de 0,1% à 0,2%, prémisse d'une ouverture plutôt défavorable.

Hier, Wall Street avait terminé dans le vert grâce à l'envolée de Microsoft, dont les résultats trimestriels n'ont pas déçu, établissant au passage un nouveau record historique à 18.595 points.

Le S&P 500 a établi de son côté un nouveau zénith à 2176 points en 'intraday': l'indice de référence des gérants de fonds affiche désormais une hausse de 8,6% depuis le 27 juin.

Les investisseurs surveilleront peu après l'ouverture la publication des indicateurs avancés du Conference Board, puis des ventes de logements anciens.

Publié ce matin, l'indice d'activité industrielle de la Réserve fédérale de Philadelphie est retombé dans la zone rouge en juillet, passant à -2,9 contre +4,7 en juin.

Le Département américain du Travail a par ailleurs dénombré 253.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 16 juillet, soit un recul de 1.000 en rythme hebdomadaire.

En Europe, la BCE a confirmé ce que les marchés anticipaient, à savoir des taux directeurs inchangés, avec un programme d'assouplissement quantitatif maintenu à 80 milliards d'euros mensuels.

Dernier facteur de prudence, les entreprises américaines ont dévoilé ces dernières heures des résultats mitigés, alternant le bon (GM, eBay,..) et le moins bon (Intel, American Express,...) une performance contrastée qui tranche avec le quasi 'carton plein' de la veille.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI