Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La BCE et le PIB en soutien, Twitter à la loupe

Wall Street : La BCE et le PIB en soutien, Twitter à la loupe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse jeudi, après l'annonce surprise par la Banque centrale européenne (BCE) d'une baisse de ses taux d'intérêt et la publication de chiffres de la croissance meilleurs que prévu aux Etats-Unis.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur les indices américains avancent de 0,1% à 0,3%, annonçant une ouverture dans le vert.

La BCE a annoncé jeudi à l'issue de sa réunion mensuelle de politique monétaire une baisse de 25 points de base de son taux de refinancement et de son taux de prêt marginal, prenant acte de la faiblesse de l'inflation et de la vigueur de l'euro.

Dans le même temps, les investisseurs ont été encouragés par les derniers chiffres du PIB américain, qui montrent une hausse de l'activité de 2,8% au troisième trimestre, alors que les économistes n'espéraient qu'une croissance de 2%.

En outre, Twitter devrait briller pour son premier jour de cotation sur le Nasdaq.

Le site de micro-blogging a annoncé hier qu'il allait s'introduire sur le NYSE à un prix de 26 dollars, faisant ressortir une valorisation totale de 14 milliards de dollars, encore très inférieure à la capitalisation de 24 milliards de dollars qui apparaît d'ores et déjà sur le 'marché gris'.

L'introduction en Bourse de Twitter devrait donner un coup de fouet aux autres réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn, dont les titres sont attendus en hausse à l'ouverture.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI