Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : La baisse perdure malgré l'immobilier

Wall street : La baisse perdure malgré l'immobilier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains n'ont pas réussi à inverser la vapeur mercredi malgré une bonne surprise sur les reventes de logements.

Vers 12h15 (heure de New York), le Dow Jones recule de 0,5% à 13.143,6 points, tandis que le Nasdaq cède 0,2% à 3062,4 points.

Point encourageant, les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont augmenté de 2,3% en juillet par rapport à juin, d'après l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

'Les ventes de logements neufs, qui seront publiées demain, apporteront plus d'enseignements sur le marché de l'immobilier résidentiel puisqu'elles sont comptabilisées dès le mois de signature, à la différence des reventes de logements', souligne un économiste.

L'attention des investisseurs devrait se porter, après l'heure du déjeuner, sur les 'minutes' de la dernière réunion stratégique de la Fed, qui pourrait fournir quelques indications sur l'attitude de Ben Bernanke et de ses collaborateurs pour les mois qui viennent.

La publication sera d'autant plus suivie que le patron de la Réserve fédérale doit prononcer un discours très attendu la semaine prochaine à l'occasion de Voici les principaux commentaires prononcés vendredi par le président de la conférence de Jackson Hole.

Sur le front des valeurs, eBay s'adjuge 3,4% alors que son service de paiement électronique, PayPal, a dévoilé les termes d'un partenariat devant lui donner accès aux sept millions de commerçants partenaires que compte le réseau de cartes de crédit Discover aux Etats-Unis.

Dell décroche de 6,8% après avoir dévoilé des comptes de deuxième trimestre minés par un environnement économique difficile, ce qui l'a conduit à enregistrer des revenus inférieurs aux attentes et à afficher des prévisions décevantes pour la suite de l'exercice.

Toll Brothers prend 3,7% après avoir fait état de résultats en nette hausse pour le quatrième trimestre de son exercice 2011-2012, confirmant les bons chiffres de l'immobilier neuf.

Sur le NYMEX, le contrat sur le brut léger américain (WTI) affiche une hausse de 0,5% à 97,3 dollars alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé une chute de 5,4 millions de barils des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis la semaine dernière.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...