Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : La baisse devrait se poursuivre

Wall street : La baisse devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au vu de l'évolution des contrats futurs, les marchés d'actions américains devraient encore céder du terrain mercredi, en l'absence de tout élément auquel se raccrocher.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq perdent de 0,3% à 0,4%.

Le investisseurs ont été littéralement douchés hier par les déclarations de Charles Plosser, le président de la Fed de Philadelphie, qui juge le 'QE3' inefficace en matière de croissance et potentiellement inflationniste.

A la clôture, le Dow Jones reculait de 0,8% et le Nasdaq perdait près de 1,4%.

La baisse devrait se poursuivre aujourd'hui, avec la remontée des craintes entourant le dossier de la dette européenne.

En Espagne, la crise financière et économique que traverse le pays se double désormais d'une crise politique avec l'annonce d'élections régionales anticipées en Catalogne.

La situation continue aussi d'alarmer en Grèce, le gouvernement ayant demandé une nouvelle aide de 30 milliards d'euros.

A l'heure actuelle, les grands réseaux télévisés américains diffusent en boucle les images des émeutes de Madrid et d'Athènes.

'On ressent un malaise sur les marchés depuis quelques jours et on voit bien que les indices n'ont plus les moyens de progresser', s'inquiète un intervenant.

Les derniers chiffres de l'immobilier pourraient peut-être changer la donne.

Les ventes de maisons neuves, qui seront publiées dans la matinée, sont attendues globalement stables en août, autour de 380.000 contre 372.000 en juillet.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...