Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : L'ouverture s'annonce relativement calme

Wall Street : L'ouverture s'annonce relativement calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note stable mardi matin, en l'absence de tout élément susceptible d'inciter les investisseurs à poursuivre les quelques rachats à bon compte de la veille.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains avoisinant 0,1%, prémisse d'une ouverture sans grand changements.

Hier, les marchés américains avaient réussi à prolonger le rebond entamé vendredi, à la faveur d'un relatif apaisement des tensions géopolitiques. A la clôture, le Dow Jones affichait une hausse de 0,1% et le Nasdaq Composite avançait de 0,7%.

'Les gains d'hier ont été obtenus à l'arrachée et l'ambiance aujourd'hui semble davantage à la protection des profits qu'à une volonté de tirer à nouveau les cours à la hausse', estime Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

'L'environnement géopolitique semble s'être apaisé pour le moment, mais la situation pourrait se dégrader à tout moment', souligne-t-il.

L'agenda de la journée ne comporte aucun indicateur macro-économique ou résultat de société, mais le calendrier s'animera demain avec les ventes de détail, les stocks des entreprises et les comptes trimestriels de Cisco, prévus dans la soirée.

En attendant, Schlumberger a déclaré ce matin que les sanctions économiques prises par les Etats-Unis et l'Union européenne à l'encontre de la Russie ne devraient avoir qu'un impact 'limité' sur ses résultats de troisième trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...