Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : L'ouverture s'annonce mouvementée

Wall Street : L'ouverture s'annonce mouvementée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en forte baisse mardi matin, dans la foulée d'indicateurs économiques chinois inférieurs aux attentes et sous le coup de la rechute des valeurs pétrolières.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des pertes de plus de 2,5%, prémisse d'une ouverture en lourd repli.

En Chine, une enquête menée auprès des directeurs d'achats a fait ressortir l'indice Caixin/Markit à 47,3 en août, contre 47,8 en juillet, soit sa plus nette décélération depuis début 2009.

Cet indicateur laisse penser que l'activité du secteur manufacturier chinois subit une contraction plus forte que prévu.

Cette mauvaise nouvelle macro-économique en provenance de Chine, le principal consommateur mondial de matières premières, pèse logiquement sur le compartiment pétrolier, avec un baril de brut léger américain qui se replie de 3,1% à 47,7 dollars.

Pour les stratèges de SocGen, les marchés d'actions pourraient finir par revenir tester leurs plus bas du mois dernier face à une première hausse des taux qui s'annonce 'totalement différente et déstabilisante'.

Les investisseurs attendent la publication de l'indice de l'Institute for Supply Management (ISM), pour le secteur manufacturier, ainsi que les chiffres des dépenses de construction.

Les opérateurs se disent que les chiffres qui seront publiés avant le FOMC des 16 et 17 septembre pourraient influencer le calendrier qu'adoptera la Fed pour resserrer sa politique monétaire, leur principal sujet de préoccupation à l'heure actuelle.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...