Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : L'optimisme reprend le dessus

Wall street : L'optimisme reprend le dessus

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'optimisme reprend le dessus sur les marchés américains, les investisseurs espérant que le plan de relance que Barack Obama doit présenter demain sera en mesure de contrer l'essoufflement de l'économie.

Après deux heures de cotations, le Nasdaq reprend 2% à 2.524 points, le Dow Jones progresse de 1,7% à 11.330 points et le S&P500, de 2,1% à 1.189 points.

Préoccupés par la situation de la Grèce, les opérateurs voient d'un bon oeil le rejet, par la cour constitutionnelle de Karlsruhe, d'une plainte contre le gouvernement Merkel pour viol de l'interdiction de venir au secours d'un pays de la zone euro en difficulté.

'Toutefois, le texte détaillé de la décision laisse penser qu'il sera bien plus difficile pour l'Allemagne de s'engager dans un tel soutien à l'avenir. Aussi, la capacité du sentiment positif sur les marchés à se maintenir reste à voir', tempère un professionnel.

En tout cas, les opérateurs devraient avoir les yeux rivés vers des rendez-vous cruciaux en cette fin de semaine. Ainsi, le président Obama prononcera un discours demain, au cours duquel il dévoilera un plan de soutien à l'emploi américain.

Selon des sources de presse, ce plan pourrait se monter à 300 milliards de dollars environ, un montant qui serait compensé par des coupes budgétaires. Il consisterait essentiellement en une relance des dépenses d'investissement dans le secteur de la construction.

En attendant ce discours, les opérateurs prendront connaissance en début d'après-midi du 'Livre Beige' de la Réserve Fédérale, son bulletin détaillé de conjoncture.

En tête du Dow Jones, Bank of America progresse de 4% à 7,3 dollars après la nomination de deux co-directeurs opérationnels pour les clientèles particuliers, d'une part, et entreprises et investisseurs institutionnels, d'autre part.

Kraft Foods (+1,3% à 34,5 dollars) a déclaré prévoir la scission de ses activités en deux entreprises cotées séparément un peu avant la fin de l'année 2012, un plan que le groupe agroalimentaire avait annoncé il y a un mois.

AMR Corp grimpe de 2,7% à 3,4 dollars, sa filiale American Airlines, ayant vu son trafic ne diminuer que de 0,4% en comparaison annuelle en août. Son coefficient d'occupation s'est accru de 0,7 point à 85,3%.

Yahoo! s'adjuge 3,6% à 13,4 dollars, salué pour la réorganisation de sa direction avec le départ de Carol Bartz de ses fonctions de directrice générale, démise de ses fonctions par le conseil d'administration.

Par ailleurs, Groupon pourrait annoncer le report de son introduction en bourse: la direction semble avoir quelques doutes sur sa stratégie des prochaines années et serait préoccupée par la volatilité des marchés.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...