Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'influence bienveillante de la Fed

Wall Street : L'influence bienveillante de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mercredi matin, dans l'attente des résultats de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale qui devrait une nouvelle fois rassurer les investisseurs.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains affichent des gains allant de 0,4% à 0,7%.

Les investisseurs semblent se montrer rassurés sur la question chypriote.

'Au cours des heures les plus graves de la crise de la zone euro, un rejet du parlement au plan de sauvegarde aurait provoqué une tempête majeure', s'étonne un opérateur.

'Mais la taille limitée du renflouement du pays et les propos accommodants de la BCE font que les investisseurs préfèrent laisser Chypre livrée à elle-même', souligne-t-il.

La journée sera marquée par la conférence de presse du président de la Réserve fédérale des Etats-Unis Ben Bernanke, à l'issue de la réunion de politique monétaire de la Fed.

Les investisseurs s'attendent à être encore une fois rassurés par le discours du patron de la banque centrale.

Certains stratèges pensent toutefois que la Fed pourrait décider de modifier son discours et de se montrer plus précise quant à son calendrier d'allègement des rachats d'actifs.

Quelques résultats d'entreprise ont été publiés ce matin, mais les marchés ne semblent y accorder que peu d'importance.

FedEx est attendu en recul après la publication de résultats trimestriels décevants, minés par un contexte économique difficile pour son secteur, et des perspectives ternes pour le reste de l'exercice.

General Mills, l'exploitant de nombreuses marques comme Yoplait, a réalisé un BPA meilleur que prévu au troisième trimestre 2012-2013, ce qui lui permet de rehausser une nouvelle fois sa fourchette cible annuelle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI