Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'incertitude retombe après l'emploi

Wall Street : L'incertitude retombe après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi matin, après la publication de chiffres de l'emploi meilleurs que prévu confirmant le scénario d'une hausse imminente des taux de la Fed.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices affichent des gains de l'ordre de 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Le Département du Travail a annoncé 211.000 créations d'emplois pour le mois de novembre, alors que le marché en attendait 200.000, après en avoir créé près de 300.000 en octobre.

Le taux de chômage s'est quant à lui maintenu à 5%.

Ces bons chiffres ne laissent guère de doute sur le scénario d'un resserrement monétaire de la Fed dès le 16 décembre.

'Les futures donnaient jusqu'ici 74% de chance d'une hausse des taux, mais le rapport sur l'emploi d'aujourd'hui rend un resserrement dans moins de deux semaines quasi-certain', note un trader.

'On va désormais commencer à se focaliser sur le calendrier des relèvements de taux à horizon 2016', ajoute-t-il.

Parallèlement, le Département du Commerce a fait état d'un déficit commercial américain creusé à 43,9 milliards de dollars en octobre.

Wall Street avait corrigé hier (-1,5% en moyenne), la déception l'ayant emporté après les dernières annonces du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, qui n'a pas musclé son programme d'assouplissement quantitatif (QE) comme beaucoup s'y attendaient.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI