Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'incertitude continue de prévaloir

Wall Street : L'incertitude continue de prévaloir

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse vendredi matin, le prolongement de la crise de la dette grecque poussant les investisseurs à poursuivre leurs prises de bénéfices.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains reculent d'environ 0,3%, annonçant un début de séance dans le rouge.

'L'incertitude va gouverner les marchés financiers pour un bon moment', préviennent dans une note de stratégie les équipes de NN Investment Partners.

Le gestionnaire d'actifs dit néanmoins ne pas changer son scénario de référence, tout en optant pour un positionnement 'plus équilibré' en raison de la balance des risques à court terme.

Face aux demandes jugées trop contraignantes de ses créanciers, Athènes a finalement décidé de reporter à la fin du mois le remboursement au FMI qui était prévu aujourd'hui.

Sur le compartiment obligataire, les rendements opèrent malgré tout une très légère détente ce matin, avec un taux du T-Bond à 10 ans qui se tasse à 2,35% environ.

Il ressort du dernier rapport du Département du Travail que l'économie américaine a créé davantage d'emplois que prévu en mai, ce qui renforce également le scénario d'un prochain relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

Selon le Département du Travail, 280.000 postes ont été créés le mois dernier, contre une moyenne de 251.000 sur l'année écoulée.

A titre de comparaison, le consensus visait autour de 225.000 postes.

Sur le plan des valeurs, Gap a dévoilé une baisse de 1% de ses ventes à données comparables au mois de mai en comparaison annuelle, après une progression symétrique en mai 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI