Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : L'immobilier réjouit, les technologiques pèsent

Wall street : L'immobilier réjouit, les technologiques pèsent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait inscrire une troisième séance consécutive de hausse mercredi, soutenue par le bond des mises en chantier aux Etats-Unis au mois de septembre, une statistique qui confirme la vigueur du marché immobilier américain après des années de disette.

Les valeurs technologiques devraient toutefois peser sur la tendance après les résultats trimestriels décevants d'IBM et d'Intel, deux géants du secteur.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices gagnent autour de 0,1%.

Le Département du Commerce a annoncé ce matin que les mises en chantier de logements avaient bondi de 15% aux Etats-Unis au mois de septembre, atteignant un rythme de 872.000 unités.

A titre de comparaison, les économistes n'attendaient que 770.000 unités le mois dernier.

Ces chiffres tendent à confirmer le scénario d'un redressement du marché de l'immobilier aux Etats-Unis sous l'impulsion de la politique monétaire ultra-accommodante de la Fed.

Après les bons chiffres de l'emploi et de la consommation publiés au cours des dernières séances, les investisseurs semblent à se faire à l'idée que la croissance économique est en marche.

On ne peut pas en dire autant du secteur technologique.

Hier soir, Intel a fait état, au terme de son 3ème trimestre, d'un bénéfice net de 3,1 milliards de dollars en baisse de 14% sur un an et de prévisions décevantes pour le 4ème trimestre, où la demande d'ordinateurs PC devrait encore faiblir.

IBM a également déçu la communauté financière lors de sa publication trimestrielle mardi soir, avec des revenus en berne et une simple confirmation de son objectif de BPA annuel.

Les difficultés des deux poids lourds illustrent le tournant amorcé par l'industrie informatique et le poids grandissant de l'écosystème Apple, qui publiera ses résultats le 25 octobre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...