Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : L'immobilier, parfait prétexte pour consolider

Wall street : L'immobilier, parfait prétexte pour consolider

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient ouvrir en baisse mardi, pénalisées par des indicateurs peu encourageants dans le secteur de l'immobilier.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 recule de huit points à 1396 points, tandis que le Nasdaq 100 Future perd 12,25 points à 2715,5 points.

Les nouveaux permis de construire ont fortement augmenté (+5,1%) en février aux Etats-Unis, mais les mises en chantier de logements ont baissé de 1,1%, d'après le Département du Commerce.

Cette diminution remet en question l'hypothèse selon laquelle le secteur de l'immobilier pourrait accentuer sa reprise avec le redressement de l'économie américaine.

Wall Street espère depuis de nombreux mois une reprise du marché de l'immobilier et l'indice NAHB/Wells Fargo - baromètre de la confiance des constructeurs de maisons individuelles - avait quelque peu rassuré les intervenants à ce sujet hier.

Peut-être que le marché attendait un prétexte, aussi mince soit-il, pour entamer une phase de consolidation après des gains de plus de 8% depuis le 1er janvier.

Wall Street, qui fixe le cap de la hausse depuis quelques semaines, avait inscrit de nouveaux records annuels hier soir grâce à la série d'annonces d'Apple.

Ce matin, du côté des valeurs, c'est surtout le joaillier Tiffany qui fait parler de lui après avoir terminé son exercice sur des résultats trimestriels un peu décevants, sa direction prévoyant toutefois un BPA en croissance à 3,95 ou 4,05 dollars en 2012. L'action était attendue en hausse de plus de 2% à l'ouverture.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...