Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : L'histoire sans fin de la crise de la dette

Wall street : L'histoire sans fin de la crise de la dette

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir le mois d'octobre sur une note franchement défavorable lundi, les derniers développements en provenance de Grèce n'ayant rien d'encourageant.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 6,5 points à 1119,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 17,5 points à 2117 points.

Les pessimistes se voient renforcer dans leurs plus noirs scénarios alors qu'il apparaît désormais certain que la Grèce n'atteindra ses objectifs de réduction des déficits cette année.

'La crise de la dette grecque n'apporte que des mauvaises nouvelles', fait remarquer un trader. 'On se croirait dans un remake du film 'Un jour sans fin'', ajoute-t-il.

Si septembre est traditionnellement le pire mois de l'année pour Wall Street (-6% le mois dernier), octobre ne brille généralement pas par ses performances et les krachs boursiers les plus retentissants de l'histoire (1929, 1987 et 2008) ont eu lieu au début de l'automne.

Au niveau des valeurs, Kodak sera évidemment surveillé de près aujourd'hui après s'être effondré de plus de 50% vendredi sur des informations évoquant une possible faillite. Dans un communiqué, le groupe a reconnu envisager des mesures de restructuration.

Yahoo sera également très suivi alors que le patron du site chinois Alibaba s'est dit 'très intéressé' par le portail californien ce week-end, relançant des spéculations sur une éventuelle acquisition.

L'ISM manufacturier - qui sera publié à 10h00 - devrait ressortir en baisse pour le mois de septembre, de 50,6 à 50,3, ce qui indique une expansion de l'économie.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...