Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'heure n'est toujours pas au rebond

Wall street : L'heure n'est toujours pas au rebond

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir sans grand changement mercredi, le rebond de 5,7% de la Bourse de Tokyo cette nuit ne semblant pas totalement rassurer les investisseurs.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 recule de 1,5 point à 1273,75 points, tandis que le Nasdaq 100 se replie de 0,25 point à 2245,75 points.

Des statistiques moins bonnes que prévu sont venues entamer les légers gains qu'affichaient les 'futures' en cotations avant Bourse.

La construction immobilière a enregistré un fort repli le mois dernier aux Etats-Unis, avec une chute de 22,5% des mises en chantier en février, pour des permis de construire en repli de 8%.

Parallèlement, les prix à la production aux Etats-Unis ont augmenté de 1,6% en février, une hausse bien plus forte que ce qu'attendaient les analystes (+0,7%).

'On peut de toute façon s'attendre à ce que les gains soient bridés par la tragédie au Japon, qui exclut toute vigoureuse reprise dans l'immédiat', indique un stratégiste.

Hier, Wall Street était parvenue à limiter la casse, réconfortée par les déclarations du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui à maintenu comme prévu son taux directeur à zéro et réaffirmé son intention de mener jusqu'au bout le programme 'QE2'.

Sur le marché des changes, le dollar reste stable face à l'euro, à 1,3966, tandis que prix baril de pétrole brut léger américain augmente de son côté de 1,5% à 98,7 dollars en attendant la publication des stocks hebdomadaires de pétrole.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI