Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'heure est à la consolidation

Wall Street : L'heure est à la consolidation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pouvant prendre prétexte de données économiques ternes publiées ce jour, les marchés américains tendent à consolider leur rebond vigoureux des deux séances précédentes (+6,3% en tout sur le Dow Jones par exemple).

Ainsi, après environ une heure et demie d'échanges, le Dow Jones cède 0,4% aux alentours de 16.590 points, tandis que le S&P500 recule de 0,2% à 1.983 points, et que le Nasdaq Composite recule de 0,1% à 4.807 points.

'Il y a de fortes chances que de la volatilité se manifeste encore à court terme, et certains peuvent privilégier des prises de profits opportunistes à l'approche du week-end', prévenait ce matin un analyste de marché basé à Londres.

Les chiffres du jour se montrent en outre mitigés : les revenus des ménages américains ont progressé de 0,4% le mois dernier, conformément aux attentes des économistes, mais leurs dépenses n'ont crû que de 0,3%, soit 0,1 point de moins qu'anticipé par le consensus.

De plus, l'indice du sentiment des consommateurs 'UMich' est ressorti à 91,9 points ce mois-ci en donnée définitive, à comparer à une estimation préliminaire de 92,9 et alors que les économistes espéraient une très légère révision en hausse, à 93.

Côté valeurs, Autodesk recule de 4,7%, l'éditeur de logiciels ayant essuyé une perte nette de 235 millions de dollars sur son deuxième trimestre comptable, sous l'effet d'une lourde charge de dépréciation sur actifs d'impôts différés aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI