Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : L'heure est à l'attentisme

Wall street : L'heure est à l'attentisme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices de Wall Street ont une nouvelle fois terminé la séance autour de l'équilibre, les opérateurs ayant privilégié l'attentisme en dépit des statistiques encourageantes de la matinée.

Le Dow Jones a cédé 0,1% à 13.165,2 points, tandis que le S&P500 a grignoté moins de 0,1% à 1.402,8 points et que le Nasdaq Composite a progressé de 0,2% à 3018,6 points.

'Après le vif rally des jours précédents, de nombreux analystes et économistes suggèrent désormais que les marchés actions pourraient faire du surplace sur le prochain mois, jusqu'aux signes concrets d'actions à la fois de la BCE et de la Fed', indiquait IG Markets.

Les marchés ont donc privilégié la prudence, malgré des statistiques rassurantes publiées dans la matinée aux Etats-Unis. Le déficit commercial s'est ainsi largement réduit en juin, à 42,9 milliards de dollars, grâce à un bond des exportations qui constitue en particulier une lueur d'espoir sur la santé de l'économie.

S'est ajouté à cela l'annonce d'une baisse surprise des inscriptions au chômage la semaine dernière, de 6.000 à 361.000, alors que le consensus tablait sur 370.000.

Toujours au chapitre économique, les stocks des grossistes ont diminué de 0,2% en juin aux Etats-Unis, alors que le consensus de marché attendait une hausse de 0,3%.

Du côté des valeurs, Cisco s'est offert une progression notable de 3,1% à 17,7 dollars, avant la parution de ses résultats trimestriels, la semaine prochaine, à la faveur d'un double relèvement de recommandation de la part de Goldman Sachs et de Piper Jaffray.

Bristol-Myers Squibb a perdu 1% à 31,8 dollars : le laboratoire a bouclé l'acquisition d'Amylin Pharmaceuticals, déclenchant un paiement de 3,2 milliards de dollars de la part d'AstraZeneca.

Wendy's a pris 0,9% à 4,6 dollars, le groupe de restauration américain ayant dévoilé un bénéfice par action stable à cinq cents au titre de son deuxième trimestre, hors éléments exceptionnels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...