Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : L'euphorie perdure au lendemain de la Fed

Wall Street : L'euphorie perdure au lendemain de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sa hausse jeudi, après avoir été propulsée à de nouveaux records la veille, dans un climat d'euphorie lié au maintien de la politique ultra-accommodante de la Fed.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices gagnaient autour de 0,2%, annonçant un début de séance plutôt favorable.

A la surprise générale, la Réserve fédérale américaine a annoncé hier qu'elle allait continuer à racheter pour près de 85 milliards de dollars d'actifs par mois, un choix qu'elle explique par la faiblesse de la croissance et le niveau toujours élevé du chômage.

Après cette décision, les principaux indices américains s'étaient littéralement envolés hier soir, le S&P 500 ayant bondi de 1,2% pour signer un nouveau record absolu de 1725,5 points.

En Europe, les places boursières affichent actuellement des gains avoisinant les 1%.

'Dans l'état actuel des choses, la réaction des marchés semble justifiée', écrivent les économistes de Citi.

'La politique monétaire accommodante de la Fed n'est pas arrivée à son terme et les investisseurs poussent un ouf! de soulagement', constatent-ils.

Le chiffres hebdomadaires des inscriptions au chômage n'ont suscité aucune réaction puisqu'ils sont une nouvelle fois incomplets et donc parfaitement inexploitables.

Les investisseurs attendent maintenant les ventes de logements anciens, les indicateurs avancés du Conference Board ainsi que l'indice de la Fed de Philadelphie, tous attendus une demi-heure après l'ouverture.

Sur le front des valeurs, Oracle perd 0,6% en cotations avant-Bourse après avoir démarré son exercice 2013-2014 sur une note mitigée, avec des bénéfices meilleurs que prévu mais des revenus décevants sur le premier trimestre comptable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...