Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : L'euphorie de la veille est vite retombée

Wall Street : L'euphorie de la veille est vite retombée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains rechutent ce jeudi après le rally suscité la veille par le maintien de la politique bienveillante de la Fed.

En toute fin de matinée, le Dow Jones s'effrite de 0,4% à 16.364,8 points et le Nasdaq décroche de 1,7% à 4110 points.

'L'excitation qui avait suivi les 'minutes' de la Fed s'est évaporé et les investisseurs reviennent aux fondamentaux, c'est-à-dire à une situation économique qui n'est pas si rose', constate ce matin IG.

Le compte-rendu publié hier par la Réserve fédérale a en effet montré le pessimisme d'un certain membre de la Fed sur la croissance potentielle des Etats-Unis et sur une éventuelle menace déflationniste.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont pourtant diminué de 32.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 5 avril, à 300.000, un plus bas depuis mai 2007 d'après le Département du Travail.

Les prix à l'importation ont eux augmenté bien plus que prévu en mars, progressant de 0,6% le mois dernier contre un consensus qui visait 0,2%.

'Une chose est sûre, on va entrer dans une période de forte volatilité avec la multiplication des résultats de sociétés US', rappelle IG.

Les banques américaines JPMorgan et Wells Fargo doivent oublier leurs comptes trimestriels demain.

Du côté des valeurs, eBay perd 2,3% après avoir trouvé un accord avec l'investisseur activiste américain Carl Icahn prévoyant de proposer un siège d'administrateur à un nouveau membre indépendant.

Ford lâche 0,5% après avoir annoncé le versement à ses actionnaires un dividende trimestriel de 0,125 dollar par action.

Chevron perd 1,3% après avoir déclaré s'attendre à publier, au titre des trois premiers mois de 2014, un bénéfice en retrait par rapport au trimestre précédent, à l'occasion d'un point d'activité pour les mois de janvier et de février.

Costco Wholesale grignote 0,3% après avoir affiché un chiffre d'affaires de 10,43 milliards de dollars sur son mois de mars (cinq semaines jusqu'au 6 avril), en augmentation de 8% en données publiées et de 5% à périmètre comparable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...