Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : L'environnement devient moins favorable

Wall street : L'environnement devient moins favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse lundi après les résultats trimestriels de Citigroup, qui ne semblent pas apaiser les inquiétudes des investisseurs quant à la situation économique du moment.

Une vingtaine de minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 perd 8,5 points à 1310,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future recule de 11,75 points à 2298 points.

'Quelque chose ne tourne pas rond', déplore ce matin un analyste. 'L'environnement fondamental devient moins évident, avec un retournement des indicateurs économiques et un essoufflement de la dynamique des résultats d'entreprises', souligne-t-il.

'L'actuelle saison des résultats est moins exubérante que celle du début d'année', ajoute le spécialiste.

Citigroup a fait état ce matin d'un bénéfice de trois milliard de dollars au titre du premier trimestre, en baisse de 31% d'une année sur l'autre, mais plus que doublé par rapport au quatrième trimestre 2010.

Le titre de la banque américain était malgré tout attendu en hausse de 1,1% en cotations avant Bourse.

Le groupe de services pétroliers Halliburton a vu son résultat net multiplié par 2,5 au premier trimestre 2011 en comparaison annuelle, à 511 millions de dollars, soit 56 cents par action.

Le laboratoire pharmaceutique Eli Lilly a publié un bénéfice par action de 1,24 dollar pour le premier trimestre 2011, en augmentation de 5%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...