Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'enthousiasme domine le début de séance

Wall Street : L'enthousiasme domine le début de séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains connaissent un début de semaine enthousiaste, sur fond de nouvelles du côté des fusions-acquisitions et de statistiques qui pourraient appeler la Fed à ne pas durcir trop vite sa politique monétaire.

Après plus d'une heure et demie d'échanges, le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq prennent 0,7% chacun, à 17.120 points, 2.002 points et 4.570 points respectivement. Vendredi, les deux premiers avaient reculé de 0,2% et le dernier avait avancé de plus de 0,1%.

'Les analystes voient désormais la réunion du FOMC prévue en septembre comme un moment crucial pour les marchés', indique Stan Shamu, stratégiste de marché chez IG qui en attend des détails sur la stratégie de sortie de la Fed.

Dans cette optique, les piètres chiffres du jour se trouvent bien accueillis par la communauté financière, dans la mesure où ils sont de nature à inciter la Réserve Fédérale à se montrer prudente dans sa normalisation de politique monétaire.

Ainsi, l'indice PMI de Markit pour le secteur des services aux Etats-Unis s'inscrit à 58,5 en estimation 'flash' pour le mois d'août, à comparer à 60,8 en juillet, et alors que les économistes n'anticipaient qu'une baisse vers 59.

De même, les ventes de logements neufs ont reculé de 2,4% en juillet pour se trouver ramenées à 412.000 unités en rythme annualisé, là où le consensus attendait pour sa part une progression à près de 430.000.

Les jours suivants, seront dévoilées les commandes de biens durables, puis l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board et surtout une nouvelle estimation de la croissance du PIB au deuxième trimestre, jeudi prochain.

Côté valeurs, InterMune flambe de 35% à 73 dollars, au lendemain d'un accord pour l'acquisition de cette société de biotechnologies par Roche, à un prix de 74 dollars par action, soit un montant total de 8,3 milliards.

Burger King Worldwide grimpe de 15% à 31,2 dollars, entouré pour les discussions entre la chaine de restauration rapide et son pair Tim Horton en vue d'une fusion, une opération qui lui permettrait notamment de déplacer sa résidence fiscale au Canada.

L'action US Steel s'adjuge 2,8% 38,9 dollars, soutenue par une note favorable de Crédit Suisse qui relève son opinion directement de 'sous-performance' à 'surperformance' et son objectif de cours de 25 à 50 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI