Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'entame de semaine s'annonce plutôt calme

Wall street : L'entame de semaine s'annonce plutôt calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient ouvrir sur une note stable lundi, les investisseurs limitant leurs initiatives en cette période estivale pauvre en actualités économiques.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices US cèdent à peine 0,1%.

Les marchés d'actions américains sortent d'une semaine qui s'est soldée par des gains hebdomadaires de 0,9% pour le Dow Jones et de 1,8% pour le Nasdaq.

Les volumes d'affaires devraient rester faibles au cours de la séance, surtout en l'absence de tout indicateur.

Signe inquiétant pour la santé économique mondiale, la croissance japonaise est passée de 5,5% à 1,4% d'un trimestre sur l'autre au deuxième trimestre, alors que les économistes n'attendaient en moyenne qu'un ralentissement à 2,7%.

La semaine à venir réserve quand même plusieurs indicateurs économiques à suivre, avec entre autres les prix à la production, les ventes au détail, les prix à la consommation, l'indice Empire State, les derniers chiffres de l'immobilier et les indicateurs avancés du Conference Board.

Quelques sociétés doivent également publier leurs comptes dans les jours qui viennent, à commencer par les géants Home Depot, Cisco et Wal-Mart.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI