Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'enquête adp compense la remontée du pétrole

Wall street : L'enquête adp compense la remontée du pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en petite hausse mercredi, l'espoir de voir le marché du travail rebondir ayant finalement permis à la cote de retrouver une pente ascendante.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,2% à 12.082 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,6% à 2754,1 points.

'Le potentiel de baisse reste limité et tout accès de faiblesse doit être considéré comme une opportunité d'achat', assure un analyste.

Le marché a eu droit à une bonne nouvelle aujourd'hui avec l'annonce par ADP de 217.000 créations de postes dans le secteur privé en février, un chiffre très supérieur aux attentes.

'Voilà un nouveau signe encourageant pour l'emploi', estime un économiste.

Sur le NYMEX, le baril de pétrole reste malgré tout solidement ancré au-dessus de la barre des 100 dollars (+1,2% à 100,9 dollars), alors que les agences de presse font état d'un bombardement de la ville de Brega, en Libye, par le régime Kadhafi.

Lors de son audition à la Chambre des représentants, Ben Bernanke - le président de la Fed - a tenu à préciser que la remontée des prix du pétrole ne constituait pas - à elle seule - un motif de relèvement des taux d'intérêt.

Aux valeurs, la chaîne de magasins d'entrepôt Costco Wholesale se replie de presque 2% après avoir dévoilé des résultats trimestriels en progression mais conformes aux attentes.

Le fournisseur de matériel de bureau Staples perd 1% après avoir vu son bénéfice net progresser de 17% à 275 millions de dollars au titre des trois derniers mois de son exercice 2010.

Yahoo! bondit de 4% alors que le portail Internet serait en discussion en vue de céder sa participation de 30% au capital de Yahoo Japan, croit savoir le Wall Street Journal.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI