Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : L'emploi relance les espoirs de 'qe3'

Wall street : L'emploi relance les espoirs de 'qe3'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en hausse vendredi après la publication de chiffres de l'emploi de nature à alimenter les spéculations sur une troisième série de mesures d'assouplissement quantitatif ('QE3').

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains affichent des gains allant de 0,1% à 0,3%.

Le Département du Travail a annoncé ce matin que l'économie américaine n'avait créé que 96.000 emplois non-agricoles au mois d'août. A titre de comparaison, les économistes anticipaient en moyenne 120.000 créations de postes sur la période.

Paradoxalement, ces mauvais chiffres sont plutôt bien accueillis par les investisseurs, dans la mesure où ils apaisent la crainte de voir la Fed ne pas répondre aux espoirs d'un nouveau tour d'assouplissement quantitatif ('QE3').

La semaine dernière, lors de son discours de Jackson Hole, Ben Bernanke n'avait pas totalement écarté la possibilité d'un nouveau cycle d'assouplissement à l'issue du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) qui se tiendra les 12 et 13 septembre.

Une telle mesure viendrait rassurer les marchés sur l'action des banques centrales, surtout après le programme d'achats obligataires présenté hier par la Banque centrale européenne (BCE).

Sur le plan des valeurs, Intel a décidé d'ajuster à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre, en raison d'une demande plus faible que prévu dans un environnement macroéconomique chahuté. Son action était attendue en baisse de 3,6% à l'ouverture.

United Technologies a réaffirmé quant à lui ses prévisions financières pour l'exercice 2012, ce qui lui vaut une franche progression (+3%) dans les échanges d'avant-Bourse.

Autre valeur à suivre, Amazon a annoncé hier soir son entrée sur le marché des tablettes haut de gamme avec le lancement du nouveau Kindle Fire HD.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...