Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : L'emploi, l'ism; les résultats en soutien

Wall street : L'emploi, l'ism; les résultats en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est en hausse vendredi, le dernier rapport sur l'emploi ayant rassuré les investisseurs sur la capacité de la Fed à prendre de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 1,8% à 13.109,6 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 2,1% à 2972,3 points.

Le Département du Travail a annoncé ce matin que l'économie américaine avait créé 163.000 emplois non-agricoles au mois de juillet, alors que les économistes anticipaient 100.000 créations de postes en moyenne.

Si cette bonne surprise est de nature à rassurer sur la santé de l'économie américaine, la remontée du taux de chômage de 8,2% à 8,3% laisse penser que la Réserve fédérale pourrait quand même être amenée à lancer un nouveau tour d'assouplissement quantitatif (QE3) à l'occasion de sa prochaine réunion du mois de septembre.

Publié en cours de matinée, l'indice ISM non-manufacturier a progressé à 52,6 le mois dernier, contre 52,1 en juin, alors que les analystes l'attendaient en hausse à environ 52,5 seulement.

'L'indice reste au-dessus de la barre fatidique des 50 points qui distingue expansion et récession, ce qui laisse penser que le secteur va continuer à s'améliorer au cours des mois qui viennent', note un économiste.

Enfin, la saison des résultats de deuxième trimestre connaît un épilogue plutôt heureux.

Procter & Gamble grimpe de 3,5% après avoir terminé en beauté son exercice 2011-2012, profitant au quatrième trimestre d'un gain sur cession d'activité qui s'est ajouté à des résultats sous-jacents supérieurs aux attentes.

Kraft Foods gagne 4,3% après avoir dévoilé un bénéfice par action de 0,58 dollar pour le deuxième trimestre 2012, contre 0,55 dollar un an plus tôt, pour un BPA opérationnel en hausse de 9,7%, à 0,68 dollar.

Sur le Nasdaq, LinkedIn bondit de presque 12% après la parution de comptes trimestriels très supérieurs aux prévisions du marché.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...