Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'emploi, l'ism; les résultats en soutien

Wall street : L'emploi, l'ism; les résultats en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est en hausse vendredi, le dernier rapport sur l'emploi ayant rassuré les investisseurs sur la capacité de la Fed à prendre de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 1,8% à 13.109,6 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 2,1% à 2972,3 points.

Le Département du Travail a annoncé ce matin que l'économie américaine avait créé 163.000 emplois non-agricoles au mois de juillet, alors que les économistes anticipaient 100.000 créations de postes en moyenne.

Si cette bonne surprise est de nature à rassurer sur la santé de l'économie américaine, la remontée du taux de chômage de 8,2% à 8,3% laisse penser que la Réserve fédérale pourrait quand même être amenée à lancer un nouveau tour d'assouplissement quantitatif (QE3) à l'occasion de sa prochaine réunion du mois de septembre.

Publié en cours de matinée, l'indice ISM non-manufacturier a progressé à 52,6 le mois dernier, contre 52,1 en juin, alors que les analystes l'attendaient en hausse à environ 52,5 seulement.

'L'indice reste au-dessus de la barre fatidique des 50 points qui distingue expansion et récession, ce qui laisse penser que le secteur va continuer à s'améliorer au cours des mois qui viennent', note un économiste.

Enfin, la saison des résultats de deuxième trimestre connaît un épilogue plutôt heureux.

Procter & Gamble grimpe de 3,5% après avoir terminé en beauté son exercice 2011-2012, profitant au quatrième trimestre d'un gain sur cession d'activité qui s'est ajouté à des résultats sous-jacents supérieurs aux attentes.

Kraft Foods gagne 4,3% après avoir dévoilé un bénéfice par action de 0,58 dollar pour le deuxième trimestre 2012, contre 0,55 dollar un an plus tôt, pour un BPA opérationnel en hausse de 9,7%, à 0,68 dollar.

Sur le Nasdaq, LinkedIn bondit de presque 12% après la parution de comptes trimestriels très supérieurs aux prévisions du marché.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI