Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'emploi inquiète toujours

Wall Street : L'emploi inquiète toujours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient reculer vendredi à l'ouverture après la publication des chiffres de l'emploi très inférieurs aux attentes pour le mois de mars.

A 30 minutes du coup d'envoi de la séance, les contrats ' futures ' sur les principaux indices accusent des pertes allant de 0,5% à 1%.

L'économie américaine a créé 88.000 emplois non-agricoles le mois dernier selon les chiffres du Département du Travail, un chiffre très loin du consensus qui visait environ 200.000 postes supplémentaires.

Paradoxalement, ces mauvais chiffres fournissent à la Fed une bonne raison pour prolonger sa politique d'assouplissement quantitatif visant à soutenir la reprise de l'économie américaine, un motif de réjouissance pour les marchés.

Le taux de chômage s'est établi à 7,6% en mars, un niveau encore très éloigné de l'objectif d'un taux de chômage de 6,5% que la Fed s'est fixé pour un retour à la normale de sa politique monétaire.

Le dollar s'affaiblit face à l'euro après la publication des données de l'emploi américain, plus très loin du seuil de 1,30.

A noter que le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit de manière inattendue en février, à 43 milliards de dollars, contre 44,5 milliards le mois précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI