Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'emploi éloigne une hausse des taux

Wall Street : L'emploi éloigne une hausse des taux

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est attendue en hausse vendredi matin après la parution de chiffres de l'emploi compliquant passablement la tâche de la Fed dans son processus de relèvement des taux d'intérêt.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains prennent entre 0,2% et 0,3%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

L'économie américaine a créé 151.000 emplois non agricoles en août, alors que les économistes anticipaient en moyenne 170.000 créations de postes.

Cette statistique médiocre semble exclure d'office une hausse des taux au mois de septembre et donne aux investisseurs un peu de répit en vue d'un hypothétique resserrement monétaire en décembre.

Publié au même moment, le déficit commercial américain a lui notablement diminué en juillet, à 39,5 milliards de dollars, après 44,7 milliards le mois.

Les investisseurs doivent maintenant prendre connaissance des commandes à l'industrie.

Du côté des valeurs, Merck a annoncé l'arrêt du développement d'odanacatib, un inhibiteur-candidat de cathepsine K pour le traitement de l'ostéoporose, pour lequel il ne cherchera pas à obtenir d'autorisation réglementaire.

Caterpillar a déclaré de son côté envisager une fermeture de son site de fabrication d'équipements de construction de Grosselies, en Belgique, dans le cadre de son plan d'économies de coûts et de restructuration annoncé il y a un an.

A noter enfin que Verifone est attendu en baisse de 17% après un nouvel avertissement sur ses résultats et son chiffre d'affaires, jugé ' sévère ' par les analystes.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI