Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : L'empire state rassure, la grèce inquiète

Wall street : L'empire state rassure, la grèce inquiète

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street - qui avait terminé in extremis dans le vert hier soir - devrait se maintenir en territoire positif mercredi matin, même si les inquiétudes entourant le dossier grec éclipsent l'annonce d'une nouvelle hausse de l'activité manufacturière dans la région de New York.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 avance de cinq points à 1352,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 12 points à 2588 points.

En Europe, Jean-Claude Juncker a fait part du report de la réunion de l'Eurogroupe et de la Grèce prévue pour ce jour, une décision qui inquiète quant à la volonté des dirigeants européens à éviter un défaut d'Athènes.

'Tous les regards sont actuellement tournés vers la Grèce, les émissions obligataires en cours des états souverains européens ainsi que les premières annonces de résultats', rappelle Chris Bullock, gérant chez Henderson Global Investors.

Ce matin, Deere a relevé sa prévision de bénéfice pour l'exercice 2011-2012 et Comcast a annoncé un net rebond de ses bénéfices trimestriels, ainsi qu'un dividende en hausse.

Sur le front des fusions et acquisitions, Kellogg a conclu un accord avec Procter & Gamble pour lui racheter la marque de chips Pringles.

Le calendrier est également bien rempli sur le plan statistique, avec la publication de la production industrielle et des minutes de la Fed.

Les espoirs d'une accélération de l'économie américaine se sont accentués ce matin avec la publication d'un indice de la Réserve fédérale de New York à 19,5 en février, dans le vert pour le troisième mois consécutif, après 13,5 en janvier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...