Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'Empire State perçu comme une bonne nouvelle

Wall Street : L'Empire State perçu comme une bonne nouvelle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'inscrivent en hausse lundi matin, la lourde rechute de l'indice Empire State étant perçue comme une bonne nouvelle par les investisseurs.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,7% à 17.661,6 points tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,9% à 4759,6 points.

Le moral des opérateurs ne pâtit pas de la dégringolade de l'indice Empire State de la Fed de New York ressorti à -9 en mai (contre +7 attendu).

Cette nouvelle est de nature à éloigner encore le spectre d'une prochaine hausse de taux par la Fed.

'On prend le chemin de la hausse avant une semaine qui s'annonce riche en indicateurs et en publications de la part des distributeurs', explique un intervenant.

La volatilité pourrait faire son grand retour dans les jours qui viennent avec la publication mercredi des 'minutes' de la Réserve fédérale américaine.

Autre facteur de soutien ce lundi, le baril de brut léger américain continue de progresser (+3,3% à 47,7 dollars) et inscrit un nouveau zénith annuel sur fond de chute de la production pétrolière dans l'Alberta et au Nigeria.

Du côté des valeurs, Apple grimpe de 3,1% alors que la société d'investissement Berkshire Hathaway appartenant au milliardaire américain Warren Buffet a pris une participation au sein de la firme californienne.

IBM regagne lui aussi du terrain (+0,8%) alors que la holding a accru ses parts au sein du groupe informatique.

Pfizer grignote 0,1% après avoir annoncé un accord pour le rachat de la société biopharmaceutique Anacor, à un prix de 5,2 milliards de dollars nette de trésorerie.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI